Le club des Naïades

vendredi 19 avril
PHILOSOPHIE ET PROJETS DE L'ASSOCIATION
LE CLUB DES NAÏADES, à travers son action auprès de ses adhérents, propose un véritable projet médico-sportif.

Dans ce contexte, l'association travaille en étroit partenariat avec le Centre de Recherche et de Médecine de l' Obésité (CRMO) du groupe hospitalier la Pitié- Salpetrière.
LE CLUB DES NAÏADES accueille et accompagne régulièrement des patients adressés par le CRMO de la Pitié-Salpetrière.  En effet, l'aquagym est une une activité particulièrement adaptée aux personnes en situation de surpoids et d'obésité.

En collaboration avec les équipes du CRMO, LE CLUB DES NAÏADES s'implique fortement dans la réflexion autour de la promotion de l'activité sportive auprès des personnes en situation d’obésité et de surpoids. Nous travaillons plus particulièrement sur l'accueil et la fidélisation des adhérents, qui parfois présentent des résistances psychologiques. Une fois les premières réticences surmontées, l'aquagym pratiquée régulièrement constitue un élément positif important dans la vie de nos adhérents.
LE CLUB DES NAÏADES bénéficie d'un haut niveau d'attachement de la part de ses adhérents. De nombreux adhérents témoignent d'une qualité de vie améliorée, d'un regain de confiance en soi.

LE CLUB DES NAÏADES est conscient de la spécificité de son projet médico-sportif mais souhaite rester ouvert à tous. La diversification de ses activités pourrait être un moyen d'ouverture à un public plus large.