Le club des Naïades

vendredi 19 avril
PRESENTATION DE L'ASSOCIATION
LE CLUB DES NAÏADES, créé en 2008 est une association « loi 1901 ». Elle a pour objet de promouvoir les pratiques sportives et culturelles auprès de tous les publics et plus précisément auprès des personnes en  situation d'obésité et de surpoids.

LE CLUB DES NAÏADES, en juin 2013 dénombre 37 adhérents. Ce nombre est en progression sensible d'une année sur l'autre depuis la création de l'association.

LE CLUB DES NAÏADES propose depuis 5 ans des cours d'aquagym et de natation essentiellement pour un public en situation d’obésité ou de surpoids. L'objectif est de promouvoir la pratique sportive auprès d'un public spécifique qui souhaite renouer avec une pratique sportive pour des raisons de bien être physique et/ou psychologique.

LE CLUB DES NAÏADES  propose des cours d'aquagym trois fois par semaine, hors période de vacances scolaires et jours fériés, à la piscine « Alfred Nakache » – Paris 20. Les cours sont dispensés par des Maîtres Nageurs Sauveteurs diplômés d’État, titulaires du BEESAN ou du BJPEEPS. Les cours d'aquagym durent 45 minutes et sont adaptés aux personnes ne sachant pas nager.
Parallèlement aux cours d'aquagym, est proposé une fois par semaine, une séance de natation libre.
Au cours de la saison 2012-2013, une centaine de vacations ont été assurées.